K Urgence > Questions / réponses > Que faire de mon animal pendant les vacances ?

Que faire de mon animal pendant les vacances ?

Animal vacances urgence vétérinaire
L’été est là et avec lui, la question épineuse de la garde de votre animal. Alors, que faire de lui pendant les vacances ?

Qu’on le veuille ou non, poilus ou pas, un animal est un membre de la famille à part entière. Être propriétaire d’un animal, c’est en être responsable et anticiper toutes les situations qui pourraient lui être défavorables.

Les vacances sont un moment convivial et elles ne sont pas toujours incompatibles avec la présence de votre chien, et même de votre chat. De nombreuses locations acceptent les animaux (renseignez-vous sur les conditions).

S’il n’est pas possible de l’emmener avec vous, il est possible de lui trouver, à lui aussi, des vacances. Il existe, en effet, de nombreuses pensions pour animaux. Il existe également de plus en plus de sites d’entraides, où des personnes se portent volontaires (bénévolement) pour garder votre animal durant vos absences ou bien encore de nombreux sites de dog-sitting. Regardez également les petites annonces chez les commerçants du coin. Des gens se proposent de garder vos animaux pendant les vacances.

Chez vous, chez eux, toutes les options existent, il ne vous reste plus qu’à choisir ! La France est tristement célèbre pour être championne d’Europe de l’abandon des animaux de compagnie… N’oubliez pas que votre animal n’a pas choisi d’habiter chez vous. S’il est parmi vous aujourd’hui, c’est parce que VOUS avez pris la décision de l’adopter. Cette adoption est un engagement sérieux, avec toutes les belles choses que cela implique, mais aussi toute l’organisation qui en découle.

PRENEZ SOIN D’EUX, ILS LE MERITENT !

L'abandon n'est pas une option !

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

En cas d'urgence

04 91 43 20 00
18254045

18254045

Caresses reçues
45225

45225

Chiens, chats, NAC
3650

3650

Nuits à leur service