K Urgence > Questions / réponses > Comment se déroule une consultation en urgence dans notre clinique vétérinaire de garde ?

Comment se déroule une consultation en urgence dans notre clinique vétérinaire de garde ?

consultation vétérinaire en urgence
Notre équipe de vétérinaires exclusivement consacrée à la médecine d’urgence vous prendra en charge au plus vite les nuits de 19h à 8h en semaine et les samedi, dimanche et jours fériés 24h/24 à Marseille 4ème.
 
Notre clinique vétérinaire de garde dispose d’un plateau technique complet pour la prise en charge des urgences et des soins intensifs :
 
  • Imagerie médicale : radiographie numérique, échographie, endoscopie
  • Analyses sanguines : biochimie, temps de coagulation, numération formule sanguine, ionogramme
  • Hospitalisation sous surveillance vétérinaire : box d’hospitalisation, oxygénothérapie, tapis chauffant
  • Plateau chirurgical
 
En général, la première étape de la prise en charge des urgences est un appel téléphonique. En fonction de la description que vous nous ferez de la situation nous vous orienterons vers les gestes de premier secours, une consultation en urgence au sein de notre clinique vétérinaire ou une surveillance clinique de l’évolution de l’état de l’animal. Le cas échéant, notre équipe préparera le matériel nécessaire à la prise en charge en urgence de votre animal.
 
Arrivé à la clinique, nous prendrons en charge votre animal le plus rapidement possible en fonction du degré d’urgence de son état. Dans un premier temps, vous remplirez une fiche de renseignements qui nous informera sur l’animal, ses antécédents et traitement en cours ainsi que vos coordonnées pour que nous puissions vous joindre en cas d’hospitalisation. Pensez à vous munir des examens complémentaires et de toutes les pièces du dossier médical de votre animal.
 
Ensuite, une consultation sera effectuée par l’un de nos vétérinaires de garde, à l’issue de laquelle un traitement sera mis en place ainsi qu’une hospitalisation ou des examens complémentaires si cela est nécessaire à l’avancée du diagnostic et au rétablissement du patient.
 
Si une hospitalisation est nécessaire, nous vous tiendrons informé de l’état de santé de votre animal tout au long de sa prise en charge.
 
Après votre passage, si l’hospitalisation de votre animal doit être prolongée nous le transfèrerons chez son vétérinaire traitant afin qu’il prenne en charge la suite du traitement.
 
Afin d’assurer la continuité de soins, un compte-rendu est systématiquement envoyé à votre vétérinaire traitant.  




Un doute, une question sur l'état de santé de votre animal ? 
N'hésitez pas à nous contacter au 04 91 43 20 00 !

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

En cas d'urgence

04 91 43 20 00
18254045

18254045

Caresses reçues
45225

45225

Chiens, chats, NAC
3650

3650

Nuits à leur service